Grolles et sac à dos
  • La montagne est belle ... le bord de mer aussi. Voici quelques balades qui rappelleront des souvenirs à toutes celles et ceux qui les ont partagées avec nous et qui donneront peut-être des idées à d'autres randonneurs. Bonne visite.
3 abonnés
3 août 2008

Lacs de Marinet

Cartes IGN top 25 Mont Viso 3637 OT : Pli L1 et Aiguille de Chambeyron 3538 ET : pli A9

Dénivelé 680 m – 4h1/2 – 15 km

Accès Maljasset

Départ du parking de Maljasset 1910 m .
Prendre la route qui descend vers la rivière Ubaye, en direction du vallon de Mary (tronçon commun avec les lacs du Roure).

On traverse ensuite le torrent et on remonte la piste dans les mélèzes.

Nous prenons le GR pays à droite qui grimpe à travers les pelouses et les mélèzes. La pente se radoucit. On passe devant la bergerie inférieure. Avant la bergerie supérieure, on bifurque à droite, en direction le col du Marinet.

On quitte le sentier pour monter à vue, à travers prés directement sur le grand lac du Marinet 2550 m, qui sera aussi notre lieu de pique-nique. Christelle, qui est une adepte des bains dans les lacs de montagne, se contentera d'un petit bain de pied ... Fraiche ?

Nous ne montons explorer les lacs supérieurs, c'est notre premier jour de randonnée avec nos amis, et la route a été longue ce matin.

Nous redescendons par le même chemin tout en longeant sur notre gauche un autre petit lac.