Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grolles et sac à dos
Grolles et sac à dos
  • La montagne est belle ... le bord de mer aussi. Voici quelques balades qui rappelleront des souvenirs à toutes celles et ceux qui les ont partagées avec nous et qui donneront peut-être des idées à d'autres randonneurs. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
5 août 2010

Lac Soulier

Carte IGN Top 25 Guillestre 3537 ET – Plis A3-A4-B3

Dénivelé 700 m – 4 h – 10 km + 300 m pour la Côte Belle

Accès parking de la Casse déserte sur la route du col de l'Izoard


Nous partons du parking 2220 m, par le GR58 qui démarre dans les bois en pente douce.
Nous laissons à gauche, le chemin qui part directement sur le lac Souliers, pour prendre celui qui va au col Tronchet. Le sentier remonte légèrement jusqu'au col 2347 m, puis redescend par de raides lacets jusque sous les bergeries de Soulier 2064 m.

Petite pause avant d'attaquer la côte ! Le sentier attaque raide … on tire la langue … c'est dur … mais finalement on arrivera assez vite au replat qui surplombe le lac 2492 m. Comme nous sommes arrivés tôt, il n'ya pas encore trop de monde, car c'est habituellement un endroit très fréquenté.

                                   J5 Lac Souliers par le col du Tronchet 004

Nous cherchons un coin un peu abrité pour pique-niquer, car il y a pas mal de vent. On remet rapidement polaire et coupe-vent, car il ne fait vraiment pas chaud. Les nuages deviennent franchement menaçants ! On mange rapidement.

Finalement le vent à pousser les nuages ailleurs ... pour notre plus grand plaisir. Du coup, Fred, Marc et Edmond décident de partir faire le pic ouest de la Côte belle 2854 m, qui surplombe le lac sur la droite. On les regarde partir ... ils nous raconteront leur expédition. Le vent froid ne nous incite pas à prolonger le farniente. On decide donc de redescendre par le chemin direct , assez caillouteux, qui contourne les crêtes du Tronchet et nous ramène à la Casse Déserte.

                                  Fred Christelle 046

On attendra les hommes à Brunissard, au gîte devant un bon jus de fruits !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité