Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grolles et sac à dos
Grolles et sac à dos
  • La montagne est belle ... le bord de mer aussi. Voici quelques balades qui rappelleront des souvenirs à toutes celles et ceux qui les ont partagées avec nous et qui donneront peut-être des idées à d'autres randonneurs. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
28 juillet 2011

Col de Thures - Lac Chavillon

Carte IGN Top 25 Névache-Mont Thabor 3535 OT – Plis D8, C8.

Dénivelé 600 m = 4h = 11 km

 

C'est notre semaine annuelle avec nos amis. Aujourd'hui on a programmé une balade courte . La route ce matin était longue et c'est notre premier jour dans la Vallée de la Clarée.

Départ du parking du Roubion 1590 m .

Nous traversons le village jusqu'à la chapelle de Ames et prenons le GR5 par une piste à travers les mélèzes jusqu'au chalet Forestier 1738 m. On aperçoit à droite l'autre sentier qui passe par un paysage un peu plus tourmenté (effondrements).

 

                                                     J1

La piste se transforme en chemin. Nous laissons à droite une cheminée de fée puis nous rejoignons l'autre sentier juste après celle-ci, vers 1023 m.

Le GR monte en zigzag. La pente devient plus douce, nous arrivons sur le GR57 et à travers la prairie nous passons devant les chalets des Thures 2105 m.

Nous rencontrons et bavardons avec un berger flanqué de 4 Border-colies très amicaux. Le troupeau de moutons impressionnant par sa taille est un peu plus haut à flanc de montagne.

On continue tranquillement tout droit dans le vallon des Thures jusqu'au col des Thures et le petit lac Chavillon 2194 m.

                                J1 Thures     J1 Thures

Il fait un vent glacial . Pour pique-niquer, nous nous mettons à l'abri dans une sorte de cratère.

Un petit groupe décide d'aller voir le petit lac de Bellety niché derrière la colline,100 m plus haut, que l'on peut atteindre par une petite sente dans un premier temps, puis à vue.

Le froid n'étant pas propice au « farniente », nous rentrons sur le Roubion par le même chemin et nous allons nous installer au gîte du Creux des Souches à Névache où nous resterons pour la semaine.

                                        

                                                           J5 Refuge 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité