Grolles et sac à dos
  • La montagne est belle ... le bord de mer aussi. Voici quelques balades qui rappelleront des souvenirs à toutes celles et ceux qui les ont partagées avec nous et qui donneront peut-être des idées à d'autres randonneurs. Bonne visite.
3 abonnés
29 juillet 2011

Col du Chardonnet

Carte IGN Top 25 Névache-Mont Thabor 3535 OT plis D5, D4.

Dénivelé 810 m = 4h1/2 = 12 km

Accès par Névache.

Départ du parking de Fontcouverte 1860 m.

Nous avons déjà fait cette balade ... elle a plu et nos amis en redemandent . Alors en route.

Nous traversons la Clarée et prenons le sentier en direction du col du Chardonnet, à travers les mélèzes, d'abord par une pente soutenue jusqu'aux chalets de Laraux .

J5 Col Chardonnet

La pente devient s'infléchit et nous arrivons au refuge du Chardonnet 2223 m. Quelques ânes broutent paisiblement.

J5 Col du Chardonnet Pano1

Nous passons près du lac du Chardonnet où s'épanouissent ces petites boules de cotons que l'on appelle des linaigrettes.

J5    J5

Nous rejoignons le GR 57 et par une pente plus ou moins raide, d'abord dans la prairie parfois marécageuse, puis dans un univers plus minéral. Quelques marmottons s'amusent.

J5

Nous atteignons le col du Chardonnet 2640 m avec une vue sur le massif des Ecrins un peu ... beaucoup même,  dans les nuages . Il y a encore quelques névés au col . Il fait frais . Quelques uns d'entre nous feront un rapide petit tour vers le lac de la Mine.

J5

Nous redescendons par le même chemin, en faisant le détour par la très belle cascade de Fontcouverte.

J5    J5 Grande astrance    J5 Col du Chardonnet

Jolie balade sans difficulté technique.