Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grolles et sac à dos
Grolles et sac à dos
  • La montagne est belle ... le bord de mer aussi. Voici quelques balades qui rappelleront des souvenirs à toutes celles et ceux qui les ont partagées avec nous et qui donneront peut-être des idées à d'autres randonneurs. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
17 mars 2014

Vallée de la Clarée : Haute Vallée

Carte IGN 3535OT - Plis D7, D6, D5

Dénivelé 350 m - 5 h - 13 km

Aujourd'hui on part pour la journée .

Départ du parking de Névache ville haute 1620 m. Il est déjà presque plein . Il est vrai que nous sommes dimanche .

Impossible d'emprunter le GR57 interdit l'hiver, car situé sous un couloir d'avalanches. Nous prenons donc la route de la Haute vallée, fermée l'hiver , et qui sert de piste de ski nordique et de chemin piétons/raquettistes.

Au départ, nous ne chaussons pas les raquettes, mais très vite, il faut les mettre, car nous nous enfonçons sans arrêt et du coup, nous n'avançons pas.

Au niveau de la chapelle St Benoit, nous prenons à gauche la sente qui coupe 2 épingles. Nous retrouvons la route au niveau des chalets de Lacou.

  

              

DSCN1557     J2

Nous faisons la pause pique-nique face à l'abri de ceux-ci. Juste après ces chalets, nous prenons le sentier qui mène en direction de Buffère. Nous traversons la Clarée au pont du Rately à demi enneigé, ce qui nous montre bien la hauteur de neige qui était tombée fin février!

                                           J2

Nous laissons sur la gauche le chemin qui monte sur Buffère et longeons la Clarée jusqu'au pont de Souchère . Là, nous perdons toute trace de sentier. Il y a trop de neige. Nous regagnons la route.

J2     DSCN1564

Au niveau du hameau de la Meuille, nous coupons à travers champs ... de neige, pour voir si on peut s'approcher de la cascade de Fontcouverte, si belle l'été . Impossible, on ne voit pas trop où nous mettons les pieds, dès que nous sommes au bord de la rivière .

                                            DSCN1554

Dommage. Nous regagnons la route que nous gardons jusqu'à l'auberge de la Fruitière 1880 m, où bon nombre de skieurs cassent la croûte sur la terrasse.

                                            DSCN1560
                                       

Nous rentrons par la route, la neige est collante . Il y a de plus en plus de monde . Nous n'avons pas réfléchi, il aurait fallu faire cette balade très fréquentée en semaine .Névache est en vue . Nous reprenons la sente qui coupe les quelques lacets, et nous voilà très vite au village.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité