Grolles et sac à dos

• La montagne est belle ... le bord de mer aussi. Voici quelques balades qui rappelleront des souvenirs à toutes celles et ceux qui les ont partagées avec nous et qui donneront peut-être des idées à d'autres randonneurs. Bonne visite.
3 abonnés
20 juillet 2016

Col d'Orgeval - Pic de Chaurionde

Carte IGN 3432 OT : Massif des Bauges Dénivelé 1200 m - 5h45 – 15 km Accès par Ecole, Carlet, route du Nant Fourchu. Se garer au dernier parking (996 m). La route étant interdite sauf autorisation spéciale, nous continuons la piste goudronnée sur environ...
14 juillet 2016

Les Grands Moulins

Carte IGN 3433OT – Allevard – Belledonne nord Dénivelé : 880 m – 5h30 – 12 km Accès : Pontcharra – La Rochette – Arvillard Se garer au bout de la route sans issue, de l'ancienne station de Val Pelouse (1700 m). Sur le parking, nous trouvons quelques personnes...
7 juillet 2016

Sommet de la Montagnette (Vercors sud)

Carte IGN 3237OT : Glandasse – Col de la croix haute Dénivelé : 680 m – 4 h 30 – 12 km Accès : Clelles – Col de Ménée – Bénévise – Vallée de Combau . Se garer dans une carrière sur la gauche, juste après les Sauts de l'eau. Revenir sur ses pas sur une...
17 juin 2016

Vassieux - Font d'Urle

Carte IGN 3136 ET : Vercors sud dénivelé : 700 m – 17 km – 5 h30 Nous sommes presque à la mi-juin, et nous n'avons toujours pas mis les pieds en montagne pour une balade. On scrute le ciel tous les week-end et ouf enfin, dimanche, petite éclaircie prévue....
17 août 2015

Lacs et col du Vallonnet - Baraquements de la Viraysse

Carte IGN TOP 25 Aiguille de Chambeyron – Cols de Larche et de Vars: 3538 ET – plis B7 et B8 Dénivelé : 1050 m – 5 h30 – 16 km Départ du hameau de Saint Ours 1775 m Il y a quelques années, nous avions fait cette rando, au départ de Fouillouse . Aujourd'hui,...
17 août 2015

Col de Monge et lac de l'Orenaye

Carte IGN 3538ET Aiguille de Chambeyron – Col de Larche : Plis C8-B8-B9-C10 Dénivelé 875 m – 5h15 – 17 km Départ de Larche 1664 m . Au départ 500 m de pratiquement plat pour s'échauffer ...un peu court ! Ensuite on attaque par une bonne grimpette. Le...
16 août 2015

Lacs de l'Orenaye et de Roburent, col de Saletta

Nous avions très envie de faire découvrir cette partie de l'Ubaye à des amis et c'est donc avec grand plaisir que nous sommes revenus dans cette région magnifique . Nous avons fait des randos que nous connaissions déjà, et découvert d'autres, grâce à...
12 août 2015

Col du Fer - Lacs de Vens

Carte IGN top 25 Haute Tinée – Auron: 3639 OT – Plis B3 – C3 – D3 Dénivelé 980 m – 5 h30 – 18 km La gardienne du gîte nous ayant indiqué une belle rando/lacs, à faire, nous partons pour l'Italie, via Larche, route la plus courte pour y accèder. A Bersezio,il...
4 juillet 2015

Lacs du Taillefer

Carte IGN 3335OT Grenoble-Chamrousse-Belledonne – Pli D9 Dénivelé 620 m – 12 km – 5 h Accès par Séchilienne – la Morte Départ du parking du lac de Poursollet (1649 m). Il commence à faire très chaud chez nous, une rando en hauteur est la bienvenue . Après...
27 juin 2015

Lac de Crop

Carte IGN 3335OT Grenoble – Chamrousse – Belledonne : pli A11 Dénivelé 640 m – 4 h – 9 km Accès par la D528, Brignoud, Laval, le Mollard, Prabert . Se garer au bout de la route goudronnée. Le sentier démarre dans la boucle formée par la fin de route,...