Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grolles et sac à dos
Grolles et sac à dos
  • La montagne est belle ... le bord de mer aussi. Voici quelques balades qui rappelleront des souvenirs à toutes celles et ceux qui les ont partagées avec nous et qui donneront peut-être des idées à d'autres randonneurs. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
5 septembre 2012

Col de Fontouse - Les Escoyères

carte IGN Top 25 Guillestre 3537ET – Plis 3C-3D-3E

Dénivelé 1040 m – 6h20 – 18 km

 

A la sortie de Villargaudin, nous prenons le sentier qui monte en direction du Queyron. Nous coupons la piste et continuons le sentier en pente qui monte en zigzag dans les mélèzes.

Vers 1820 , nous prenons un large chemin sur 1 km, en pente douce que l'on quittera vers 1850 m, pour prendre un sentier sur la gauche toujours dans les bois.

On quitte la forêt pour déboucher dans une grande prairie face à la cabane de Fontouse à la forme insolite : en demi-cercle.

                                                             P1080807

Nous grimpons jusqu'au col 2288 m. La fin est très raide.

Plus de sentier . On redescend en pente douce, à vue dans un champ de pierres. Nous pique-niquons dans cet immense « no man'sland ».

                          Q6

Nous quittons ce champ de cailloux pour retrouver la forêt vers 2000 m. Nous prenons le sentier à gauche en direction du Queyron sur 300 m.

Il est trop tôt pour rentrer au gite . On décide donc d'allonger la balade .

Nous prenons donc le sentier de la veille en direction de Furfande . Nous traversons plusieurs pierriers . Nous le quittons pour prendre celui du Chatelard, puis des Escoyères par le GR58.

                                                         P1080827

Une fois le village traversé, nous trouvons un sentier étroit, en balcon, parfois un peu aérien pour ceux qui craignent un peu le vide, qui traverse bois et pierriers. Nous montons, descendons, remontons, redescendons ….

Après les Chabrières, nous abandonnons le GR 58 qui descend sur Montbardon pour une vague sente qui monte doucement . Puis nous trouvons un sentier plus marqué, en zigzag, puis droit.

Ca monte raide … on commence a être fatigués !

Nous rejoignons le sentier qui vient du Queyron au dessus de Villargaudin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité